Qui êtes-vous?

L'édito du maire

Edito du Maire

Ce que nous vivons était impensable, il y a un mois.

La crise Covid semblait se finir et arrive aujourd'hui une autre crise, une guerre en Europe. Une guerre que nous n'avons pas connue depuis 1945. Soutenons l'Ukraine, défendons nos valeurs démocratiques !

Le CCAS de Jullouville a recueilli vos dons et aidé à recenser les possibilités d'accueil pour les réfugiés ukrainiens qui pourraient arriver à moyen et long terme.

Nous avons lancé trois opérations pour l'accueil des familles toute l'année qui est une priorité pour la municipalité :

  • Le lotissement des Grunes réservé pour des résidences principales.
  • Le lotissement les Hauts de Bouillon avec une formule adaptée de location-accession à la propriété.
  • L’Estival proposera des logements locatifs avec une salle à vocation culturelle intégrée en rez-de-chaussée.

Et certains osent parler de cité-dortoir !

Les maisons familiales se rempliront sans doute encore plus que d’habitude et la saison 2022 se profile. Le programme des animations reprendra toutes celles qui ont donné satisfaction l’été dernier : le cinéma, les activités nautiques, les activités liées à la nature, le sport, les pieds dans le sable. Les concerts des vendredis soirs donneront un ton musical les deux mois de l’été et les multiples propositions des associations trouveront preneurs auprès des jeunes, des résidents et des estivants.

Les résultats financiers de la commune de Jullouville pour 2021 permettent de dégager une possibilité d’investissement de 1,7 million d’euros, de quoi réaliser tous nos projets d’investissement.

Les assurances se sont enfin mises d’accord pour le règlement du sinistre de notre parquet à la salle des Mielles, nous pourrons apprécier ce bel espace à la veille de l’été. Nous fêterons les 20 ans de l’école Éric Tabarly le vendredi 17 juin, je vous donne rendez-vous en fin de journée pour se retrouver et passer un moment convivial ensemble.

 

Alain BRIÈRE

Maire de Jullouville