Qui êtes-vous?

Hébergements

Où dormir pour profitez de Jullouville ?

Pour ceux qui ont leurs habitudes ou pour ceux qui rêvent de changement !

De nombreux hébergements sont disponibles dans notre belle ville, que ce soit des hotêls, des chambres d'hôtes, ou bien pour une location à courte durée.

Voici quelques hôtels où vous pourrez séjourner :

L'Hôtel des pins :  38 Avenue de la Libération, 50610, Jullouville.

Un séjour ne peut pas être réussi sans un hébergement qui corresponde complètement à vos envies. Passez une ou plusieurs nuits dans un logement de votre choix parmi la grande variété proposée par la Destination Granville Terre et Mer.

Un week-end amoureux en chambre d'hôtes ? Un break rapide en auberge de jeunesse ? Une semaine en famille ou entre amis dans une location proche de la mer ? Tout est possible ! Retrouvez également notre sélection d'hébergements insolites pour une expérience hors du commun.

 

Branchement électrique d’un camping-car via la prise extérieure : Lorsqu’un camping-car est à l’arrêt et que ses usagers souhaitent utiliser l’espace de vie, il est généralement plus confortable de le brancher à l’électricité, car de nombreux appareils fonctionnent à l’électricité. Les principales options pour cela est de brancher le camping-car à une borne d’électricité grâce à la prise extérieure, de se brancher à des panneaux solaires ou à une batterie rechargeable.Les emplacements de camping-car disponibles dans les campings en France disposent presque toujours d’une borne électrique à laquelle l’usager peut se brancher, sous réserve de payer un forfait journalier. Le branchement en lui-même est fréquemment inclus dans le prix de l’emplacement, seulement il est souvent précisé qu’il s’agit de l’utilisation de la borne, et non de la fourniture d’électricité. Les forfaits “électricité” coûtent habituellement entre 4 et 6€/jour, et sont comptabilisés soit par camping-car, soit par personne. Pour brancher son camping-car aux bornes prévues à cet effet, le propriétaire du véhicule doit avoir un câble avec la bonne prise. La plupart des campings en France sont équipés d’une prise CEE, ou prise européenne, qui est bleue et a trois trous. Les camping-caristes doivent alors disposer d’un câble avec une prise CEE mâle, bleue avec 3 broches.  Les campings dans l’Europe du Sud peuvent être équipés de prises électriques de type E ou F, la prise suisse est surtout présente dans le pays qui lui a donné son nom et les régions alentours, tout comme la prise R-U principalement présente au Royaume-Uni. Il est donc important d’emporter avec soi un adaptateur, adéquat selon la région. Les usagers ne sont pas obligés de prendre le forfait électricité, s’en passent notamment ceux qui ont équipé leur camping-car de panneaux solaires et d’une batterie solaire, afin de stocker l’électricité produite durant la journée et de pouvoir l’utiliser à tout moment. Des batteries rechargeables peuvent aussi être installées sur le véhicule, et être rechargées avant de partir ou une fois de temps en temps. Les camping-caristes disent que prendre le forfait électricité 1 jour sur 3 est suffisant pour ceux qui ont une batterie 105 ah ou mieux.

http://www.tourisme-granville-terre-mer.com/preparer-son-sejour/ou-dormir