Qui êtes-vous?

L'édito du maire

Edito du Maire

Ma pensée va d’abord, aux familles touchées par la Covid-19. Comme vous toutes et vous tous, j’espère que la vie normale reprendra le plus vite possible. Cela passe d’abord par les vaccins :


•    Les plus fragiles d’entre nous ont pu recevoir les deux doses de vaccins, et nous n’avons pas eu à déplorer des décès par Covid à la maison de retraite Les Jardins d’Henriette.

•    Les professions médicales, les médecins, les infirmières, les personnels soignants, les kinésithérapeutes, les pharmaciens ont également été vaccinés.


Ainsi, à la maison de retraite, les visites des familles ont pu reprendre progressivement.
Maintenant arrive la période du printemps et de l’été, avec des perspectives nouvelles : une piscine sur la Cale des Plaisanciers, la programmation du Festival Grandes Marées, la rénovation de la salle des Mielles se termine, une piste cyclable du Pont bleu au centre-ville avec les services du département, à Saint-Michel-des-Loups des trottoirs sécurisés pour les enfants aux Bourgonnière, et des rendez-vous numériques qui rencontrent un vrai succès. Les premiers travaux de renforcement de la digue réalisés par la commune en 2020 pour la sécurité des habitants se prolongent, par l’élaboration d’un cahier des charges en lien avec Granville Terre et Mer et l’ASA Nord pour des travaux prévus ces prochaines années.
Même si les conditions sanitaires sont difficiles, le travail se poursuit. Toute l’équipe municipale et tous les agents communaux restent mobilisés pour faire avancer les projets. Les résultats du budget 2020 démontrent une gestion saine et permettent d’envisager sereinement les priorités annoncées dans notre programme, sans augmentation de la part communale des impôts locaux.

Souhaitons que notre vie se réveille comme au printemps qui arrive pour préparer ce bel été.

 

 

Alain BRIÈRE

Maire de Jullouville- Saint-Michel-des-Loups