Qui êtes-vous?

L'édito du maire

Edito du Maire

Au moment où j’écris ces lignes, après plusieurs semaines d’un nouveau confinement de la population, il est prévu de desserrer les contraintes dues à la pandémie Covid. J’espère que cela se passera au mieux.

Concernant les élections régionales et départementales, nous avons tout mis en œuvre pour qu’elles se déroulent en toute sécurité. Les assesseurs, les scrutateurs se sont fait vacciner et les bureaux de vote ont été organisés en respect des règles sanitaires.

Puis viendront les grandes vacances.

Nous avons préparé la saison 2021 dans ces circonstances particulières.

De nombreuses animations sont proposées : du sport et des jeux, le traditionnel cinéma sur la plage, le festival Grandes Marées, un salon du livre, un salon des peintres, du Yoga et de la Gym sur la plage, et enfin les promenades pour découvrir notre cadre naturel et sa biodiversité.

Avec un nouvel aménagement à la Cale des Plaisanciers, une piscine permettra à nos futurs petits nageurs d’apprendre à nager, prémices d’un futur club de plage.

Enfin début juillet, une piste cyclable reliant Saint-Pair-sur-Mer au centre-ville de Jullouville sera mise en test pour améliorer et favoriser la mobilité douce en toute sécurité.

Merci à toute l’équipe municipale pour son engagement au personnel communal pour la réalisation des chantiers et aux associations qui contribuent à l’animation. Très bel été à toutes et à tous !

 

Alain BRIÈRE

Maire de Jullouville- Saint-Michel-des-Loups