Qui êtes-vous?

L'édito du maire

Edito du Maire

Une saison de vacances d’été en famille !


Après les deux mois de confinement, les familles se sont retrouvées, regroupées. La grande majorité des maisons familiales ont retrouvé leur existence d’origine. Jullouville est passée cet été à près de 25 000 estivants mais avec beaucoup moins d’étrangers.

Les gestes barrières ont été respectés par tous, en particulier au marché les mardis et vendredis.
Près de 500 personnes sont venues librement se faire tester lors des 3 journées organisées début août, devant la mairie, pour des tests Covid. Aucun test positif n’a été détecté. De même notre EHPAD, les Jardins d’Henriette, est jusqu’à présent heureusement épargné.

Les quelques animations que nous avons maintenues ont remporté un vif succès en particulier le cinéma sur la plage le vendredi soir.


Merci aux gendarmes et à la SNSM qui ont assuré la sécurité des habitants et des vacanciers durant l’été.
Il faut maintenant préparer la saison prochaine avec si possible un club de plage, une piscine pour apprendre à nager à nos enfants, le festival Grandes Marées, les courses hippiques sur la plage etc., et de nouvelles animations sportives et culturelles que nous avons à imaginer.


Le pôle santé est maintenant complètement ouvert avec tous les professionnels de santé : pharmacien, médecin, infirmier, kinésithérapeute, orthophoniste, psychanalyste.
L’école a repris son rythme avec une nouvelle organisation pour permettre le respect des normes sanitaires et avec deux services à la cantine. Les associations reprennent également leurs activités en réinventant de nouveaux modes de fonctionnement.


Bonne rentrée à toutes et tous.

 

Alain BRIÈRE

Maire de Jullouville