Qui êtes-vous?

CCAS

CCAS

Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S)

C.C.A.S/service social. les Jardins d’Henriette, 23 place de la Gare, Jullouville. Tél 02 33 91 24 80  Interlocuteur : David Guerlavais

Plan « canicule » et « grand froid » :

Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans et/ou handicapés et/ou isolées. Les personnes intéressées doivent se faire connaître auprès du C.C.A.S. Elles seront alors inscrites sur le registre ouvert à cet effet.

ANCV (programme seniors en vacances) :

Projet d’organisation d’un voyage par le C.C.A.S en collaboration avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances. Une aide financière peut être accordée aux participants en fonction de leurs revenus. Pour tout renseignement, contacter le C.C.A.S.

L’aide alimentaire :

Par le biais de l’épicerie sociale du Syndicat Intercommunal d’Action Sociale. Il faut se présenter au C.C.A.S. ou prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du secteur : Madame Lemonnier pour Jullouville (Tél : 02 33 91 14 00), Madame Lelièvre pour Saint-Michel-des-Loups (Tél : 02 33 89 27 60), muni des justificatifs de tous les revenus de l’ensemble du foyer et de la quittance de loyer. Une fiche d’accès sera délivrée. Le montant de la participation de la famille dépend du quotient familial.

L’aide à la facture :

Pour toute personne rencontrant des difficultés financières, une aide peut être apportée. Dans ce cas, il faut impérativement prendre rendez-vous auprès du C.C.A.S.

Tri-Marrant, une seconde vie pour les objets :

La recyclerie est née des idées du Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (S.I.A.S. dont fait partie la commune de Jullouville), de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et de l’association Ose Environnement.

Une recyclerie, c’est quoi ? : un espace de réemploi où tous les objets en état d’être réutilisés sont déposés, mis en état et revendus. Le tout avec un beau projet social : insertion professionnelle, prix modulés pour les plus démunis d’entre nous, espace de rencontres, ateliers et un projet environnemental : c’est une belle occasion de réduire les volumes de déchets enfouis et de limiter la consommation en ressources naturelles en achetant d’occasion.

Ouvert le 24 juillet, Tri-Marrant fonctionne avec des salariés et 40 bénévoles. Le bilan après trois mois: 2,6 tonnes évitées à la déchetterie, à cela s’ajoute ce qui a été déposé à Tri-Marrant et revendu directement.

Tri-Marrant 788 rue de l’Europe, Yquelon (entre la maison du teck et biocoop)

Plus d'infos sur la page facebook Tri Marrant et sur tri-marrant.fr

Transport à la demande :

Une solution pratique pour tous. Ce transport est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Le transport à la demande, pensez-y !

Composez le 0800 150 050 (appel gratuit depuis un poste fixe). Appelez du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.