Qui êtes-vous?

L'édito du maire

Mes voeux pour Jullouville

 Quatre mois de pluie ininterrompue cet hiver nous ont fait apprécier à sa juste valeur le retour de la belle saison ! Nous ne doutons pas que la météo lui sera favorable ! Notre commune de 2500 habitants va passer en juillet et en août à près de 20 000 ! Bienvenue donc aux estivants habituels et à ceux qui vont découvrir « Jullou » pour la première fois. Tout est prêt pour une nouvelle saison d’activités touristiques. 

Grâce au travail des équipes : agents communaux et élus, nos labels Pavillon Bleu et Ville Fleurie ont été renouvelés et même améliorés, avec deux fleurs, pour la propreté et le fleurissement de la ville. Les lieux les plus fréquentés, Promenade et chemins de Saint-Michel-des-Loups ont été particulièrement soignés.

Comme chaque année, une douzaine de gendarmes occuperont la gendarmerie pendant l’été et assureront notre sécurité en particulier celle des marchés du mardi et du vendredi. 

Vous découvrirez dans l’article du Bulletin Municipal décerné au budget, que comme je l’avais promis, la dette communale devrait être réduite de 80% à la fin du mandat, sans avoir touché le niveau du taux d’imposition communal. Cela nous permet d’envisager de poursuivre les projets de la salle de coworking et de télétravail, la rénovation de la salle des Mielles tant attendue, celle des vestiaires du football, la création d’un site dédié à la culture sur le site de l’ancien cinéma, la poursuite des trottoirs à Saint-Michel des-Loups et à Edenville. 

Nous n’oublierons pas de poursuivre la lutte contre l’invasion des chenilles processionnaires, véritable défi pour préserver notre cadre de vie ! 

A la suite de la dissolution de l’association « Jullou en fête », la commune a repris les animations estivales communales. Un nouveau programme de « Jullou en concerts » vous est proposé le vendredi. Un nouveau concept qui ne manquera pas de mûrir et évidemment de s’améliorer d’année en année. 

Très bel été à toutes et tous. 

Alain BRIÈRE, Maire