Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Vie municipale
  • Claude Lehodey, 43 ans d'engagement au service des Saint-Michelais et des Jullouvillais

Claude Lehodey, 43 ans d'engagement au service des Saint-Michelais et des Jullouvillais

Claude Lehodey, 43 ans d’engagement au service des Saint-Michelais et des Jullouvillais.

Le 16 juillet 2019, Claude Lehodey nous a quittés à l’âge de 85 ans.

Agriculteur à Saint-Michel-des-Loups à la ferme familiale, « L’Hôtel aux Moines », Claude s’est très vite investi dans la vie communale.

A 32 ans, il est élu conseiller municipal, puis adjoint au Maire de Saint-Michel-des-Loups ; adjoint au Maire de Jullouville et Maire délégué de Saint-Michel-des-Loups. Il a également été Président du Syndicat des Eaux pendant de nombreuses années.

Très impliqué dans la vie saint-michelaise, Président puis Président d’honneur du Comité des Fêtes de Saint-Michel-des-Loups, vendeur de billets hors normes, il savait convaincre. De plus il n’avait pas son pareil pour accueillir les visiteurs et leur présenter les différents services communaux.
Hardi défenseur de sa commune et en particulier de l’aménagement des chemins ruraux, Claude nous restera comme un homme s’engageant sans relâche au service des autres.

Il savait travailler en bonne intelligence avec tout le monde. Je vais proposer au Conseil municipal de nommer la salle des fêtes à Saint-Michel-des-Loups « Salle Claude Lehodey ».

Merci Claude.
Alain Brière