Qui êtes-vous?

Administration et services techniques

Pour faire face aux tâches qui lui incombent et comme toute collectivité territoriale, la commune emploie du personnel tant administratif que technique, directement placé sous l’autorité du maire.

Garde champêtre : chargé de l’application des arrêtés du maire (sécurité)

Personnel administratif : sous la responsabilité de la directrice générale des services, les agents assurent les tâches purement administratives : accueil, courrier, comptabilité, rédaction des délibérations, tâches inhérentes aux services offerts aux administrés : cantine, garderie, accueil de loisirs sans hébergement.

Personnel technique : un responsable des services techniques supervise la bonne réalisation des multiples travaux qui sont confiés aux personnels concernés. Deux responsables d’équipe prennent en charge d’une part les travaux d’extérieur et de voirie et d’autre part tout ce qui concerne l’entretien des bâtiments : peinture, électricité, plomberie, ainsi que les matériels et outillages dont est pourvu le service technique.

Les agents techniques disposent d'un centre technique municipal situé chemin de Blot : atelier de réparation, stockage de matériels et de matériaux, vestiaires et sanitaires, etc.

Un local à proximité de la mairie annexe de Saint Michel-des-Loups est également utilisé par ces agents techniques.